SERVICE CLIENTÈLE

CONTACT

TEAK2 est toujours joignable à l'adresse électronique: info@teak2.be

Pour toutes vos questions d'ordre général ou concernant les commandes, les conseils, la livraison, le service après-vente, etc., cette adresse électronique est valable. Il sera répondu à tous les courriers dans les meilleurs délais, avec un délai de 24 heures. Pas de réponse dans ce délai? Regardez dans votre boîte à spams ou essayez-la par téléphone.

Outre le courrier électronique, TEAK2 est également joignable par téléphone au 0032 (0)487 300592
Vous pouvez également nous joindre via les pages des médias sociaux à l'adresse suivante Facebook et Instagram.

COMMANDER

PLACER UNE COMMANDE

Vous pouvez facilement passer une commande en ligne via la boutique en ligne ou dans le showroom de Pelt (Belgique). Les produits souhaités sont-ils en stock? Vous pouvez facilement placer les articles dans le panier d'achat et ensuite passer à la caisse. Cette étape peut être lancée en cliquant en haut à droite du panier d'achat. Remplissez ensuite les détails et suivez les étapes suivantes. Actuellement, la commande n'est possible que par virement bancaire ou contre remboursement. Lors de la commande, vous pouvez choisir de venir chercher ou de livrer.

Les produits souhaités ne sont pas en stock ou vous préférez les commander par courrier électronique? Envoyez-nous un courriel avec la question ou la commande et nous vous aiderons dès que possible.

Immédiatement après avoir passé une commande dans la boutique en ligne, vous recevrez automatiquement une confirmation par courrier électronique. Si vous ne recevez pas cette confirmation, nous vous demandons de contacter pour savoir où cela s'est mal passé.

ANNULER UNE COMMANDE

La loi prévoit que vous pouvez annuler une commande sans frais si elle n'a pas encore quitté l'entrepôt.

Si le produit est commandé spécialement par le client ou si l'article est fabriqué sur mesure, cette commande est alors exclue de l'annulation gratuite. Une fois la production lancée, les frais d'annulation s'élèvent à 25% de la valeur de vente de l'article commandé.

STOCK

TEAK2 dispose d'un stock très important afin de servir le client rapidement. Toutefois, en raison de l'étendue de l'assortiment, il n'est pas possible d'avoir tous les produits en stock. L'état des stocks dans la boutique en ligne est mis à jour chaque semaine afin d'être le plus à jour possible.

L'article est-il en rupture de stock ou souhaitez-vous une autre taille? Contactez TEAK2 et renseignez-vous sur le statut. Malgré la mise à jour hebdomadaire, en raison de la large gamme de produits, l'état des stocks peut ne pas être complètement à jour. Bien sûr, nous essayons de limiter cela autant que possible. Lorsque le produit dans la boutique en ligne n'est pas en stock, il peut arriver que l'article soit encore en stock. De plus, il est toujours bon d'informer si l'article est en route ou presque expédié d'Indonésie. Ainsi, le produit peut être réservé si on le souhaite, ce qui limite le délai de livraison.

Tous les articles de votre commande sont-ils en stock? TEAK2 assure une livraison rapide ou vous pouvez venir chercher le produit. En général, le produit se trouve chez vous dans un délai d'une semaine. Pour la plupart des commandes, nous garantissons un délai de livraison de deux semaines, sauf si vous choisissez une date de livraison ultérieure.

PAIEMENT

PAIEMENT

Comme presque tous les produits doivent être livrés, nous ne disposons pas actuellement d'un terminal de paiement dans notre salle d'exposition. L'article sera-t-il acheté dans le magasin ou en ligne et livré ensuite? Vous avez le choix de payer en liquide ou à l'avance par virement bancaire. Dès que l'argent est sur le compte bancaire, les meubles sont livrés dans les plus brefs délais.

COORDONNÉES (BANCAIRES)

NOM:  TEAK2

NUMÉRO DE COMPTE.:  BE79 0017 2328 5933

NOM DE LA BANQUE:  BNP Paribas Fortis

IBAN:  BE79 0017 2328 5933

BIC:  GEBABEBB

TVA NR.: BE0552.850.708

LIVRAISON

LIVRAISON

Nous vous donnons la possibilité de choisir entre le ramassage ou livraison. Le service est très important pour nous à TEAK2, c'est pourquoi la livraison sera toujours effectuée par notre propre service (TEAK2). Contrôle, satisfaction et contact personnel ! Chaque meuble est livré et placé au rez-de-chaussée, à condition que l'espace soit accessible de manière normale. Veuillez vérifier à l'avance si les dimensions du mobilier offrent la possibilité d'accéder à l'intérieur à l'endroit souhaité. TEAK2 vous contactera toujours par téléphone ou par e-mail pour planifier la date de livraison. Une date et un délai de 2 heures seront alors convenus.

La livraison par étage ou par fenêtre peut être discutée au moyen d'une offre. N'oubliez pas que tous les meubles sont lourds! Malgré le fait que les meubles les plus grands sont souvent constitués de 2 parties, ils restent des produits lourds qui ne peuvent pas être placés partout.

LIVRAISON BANLIEUE DU BENELUX

TEAK2 livre également chez elle dans d'autres pays. Tous les meubles peuvent être livrés contre rémunération dans toute la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Allemagne, la France et d'autres pays. Par conséquent, TEAK2 n'est pas seulement active en Belgique, mais aussi dans le reste de l'Europe. 

Bien que chaque livraison dans le Benelux soit effectuée par notre propre service, il est nécessaire, dans la plupart des cas, de s'écarter d'autres possibilités pour des distances plus importantes. Pour les livraisons en dehors du Benelux, nous recherchons un transporteur externe ou, dans certains cas, notre propre service.

RAMASSER

Les produits peuvent être retirés à l'adresse de la salle d'exposition de Pelt, en Belgique, dans le Limbourg. Assistance au chargement bien sûr possible. Cela peut se faire pendant les heures d'ouverture ou à une heure convenue.

Vous venez pour quelque chose de précis et vous souhaitez l'emporter tout de suite? Tout n'est pas installé ou disponible immédiatement à l'adresse de la salle d'exposition. Informez donc toujours à l'avance des possibilités qui s'offrent à vous.

COÛTS

Livraison dans toute la Belgique au tarif fixe et avantageux de €49! Chaque meuble est livré & placé au rez-de-chaussée à l'intérieur, à condition que l'espace soit accessible de manière normale. Veuillez vérifier à l'avance si les dimensions du mobilier offrent la possibilité de pénétrer à l'intérieur de l'endroit souhaité. La livraison par étage ou par fenêtre peut faire l'objet d'un devis.

Livraison en dehors de la Belgique? TEAK2 est également active aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en France et dans d'autres pays. La livraison standard pour les Pays-Bas varie entre 49 et 99 euros selon le lieu et la distance. Pour le Luxembourg, il s'agit de 99 euros et pour les autres pays, toujours sur demande. Renseignez-vous sur les possibilités et les prix. Lorsque la distance est trop grande pour vous servir, nous faisons appel à un transporteur externe.

La livraison est conçue pour combiner plusieurs adresses. Si une date de départ précise est demandée (en fonction de la distance), un supplément peut être appliqué.

Prix de livraison en utilisant le code postal | Le magasin de meubles TEAK2 livre dans toute l'Europe

DÉLAI DE LIVRAISON

Lorsque tous les produits de la commande sont en stock, nous disposons d'un délai de livraison de deux semaines au plus tard. Habituellement, TEAK2 essaie de respecter les délais de livraison dans la semaine. Unique dans l'industrie du meuble! Si vous souhaitez une date de livraison ultérieure, cela ne pose bien sûr aucun problème.

La commande est-elle faite sur mesure ou l'article doit-il encore être produit? Ce processus dure environ 1 à 4 mois au total. En cas de travail à façon, le client est consulté sur les souhaits et les possibilités. Ensuite, un dessin CAO est réalisé. Si le client l'approuve, la production commence. TEAK2 vous tient informé lorsque la commande est prête et expédiée. Le transport dure environ un mois.

RETOUR OU ÉCHANGER

DROIT DE RÉTRACTION

Tous les achats en ligne sont soumis à un droit de rétractation régi par la législation européenne. Ce remède ne s'applique que si vous achetez le produit à distance, sans jamais l'avoir vu physiquement dans la salle d'exposition. Les contrats à distance couvrent également les situations dans lesquelles le consommateur se rend dans les locaux commerciaux uniquement pour obtenir des informations sur les biens ou les services, tandis que la négociation et la conclusion du contrat à distance ont lieu par la suite. En revanche, un contrat négocié dans les locaux commerciaux du commerçant et finalement conclu par le biais d'une communication à distance n'est pas considéré comme un contrat à distance. Les meubles étant lourds et de grande taille, le droit de rétractation n'est pas aussi facile que l'envoi d'un petit colis. TEAK2 vous recommande donc de toujours venir voir les produits dans la salle d'exposition. La distance est-elle trop grande? TEAK2 est unique en son genre pour ce qui est des images réalistes dans l'industrie du meuble ! Nous faisons tout notre possible pour fournir une description détaillée et des photos claires et véridiques pour chaque produit. Vous aurez ainsi une idée précise de tous les produits que TEAK2 a dans sa gamme.

Sur tous nos meubles achetés à distance, vous avez droit à une période d'essai de 14 jours calendrier maximum (droit de rétractation). Ce contrat de consommation peut être révoqué dans un délai de 14 jours calendrier après la livraison du produit, ou après la conclusion d'un accord relatif à la fourniture de services ou de contenu numérique. Pendant cette période, vous avez la possibilité de retourner (ou de faire retourner) les marchandises collectées ou livrées sans aucune obligation. Sont exclus de cette période de visionnage les meubles sur mesure ou fabriqués sur commande spécialement pour le client.

Après réception, les marchandises sont inspectées objectivement et évaluées pour tout dommage éventuel. En cas de dommages qui n'étaient pas présents à la livraison, une compensation proportionnelle sera déterminée en consultation avec le client. TEAK2 est en droit de facturer cette dépréciation au prorata du consommateur. Toutefois, cela ne sera fait qu'après que TEAK2 ait elle-même remboursé intégralement le montant de l'achat initial au consommateur. Si le consommateur ne respecte pas les conditions susmentionnées, cela constitue un usage illégal du droit de rétractation. Dans ce cas, les produits seront retournés au consommateur, à ses frais et à ses risques.

TEAK2 remboursera tous les paiements effectués par le consommateur. Toutefois, les frais de transport pour le retour des marchandises ne sont pas inclus dans le montant de la commande à rembourser. Le transport du retour s'effectuera de la même manière que le transport avec lequel les produits ont été livrés. Dans la plupart des cas, ce transport sera effectué par le propre service de TEAK2. Les frais de retour supportés par le consommateur dépendent du lieu. TEAK2 utilise pour cela la formule suivante : Frais de transport "standard" x 2. Pour la Belgique, par exemple, les frais de retour sont de 98 euros. D'autres pays où les frais de transport sont sur demande utilisent également cette formule. Si la livraison se fait en dehors d'un rayon de 200 km (Pelt), cette formule s'applique également et TEAK2 est tenue de payer les frais supplémentaires éventuels au consommateur. Le remboursement doit être effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour acheter le produit. Le paiement sera effectué par TEAK2 au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où vous avez été informé de la décision du consommateur de se rétracter du contrat. TEAK2 peut attendre plus de 14 jours pour le remboursement si TEAK2 n'a pas encore reçu les marchandises ou au moins jusqu'à ce que le consommateur ait démontré qu'il a renvoyé les marchandises (selon ce qui se passe en premier).

Pour les achats en ligne:

Le consommateur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit toujours en informer TEAK2 expressément, sans ambiguïté et obligatoirement par écrit. Le consommateur peut invoquer ce droit en envoyant un courrier électronique à info@teak2.be. Cette notification doit être effectuée dans un délai de quatorze (14) jours calendrier à compter du jour de la réception (physique) des produits.

Dans sa communication, le consommateur est tenu de fournir les informations suivantes:

      1. Date de la commande, date de réception et date à laquelle le droit de rétractation est exercé.
      2. Nom et adresse du consommateur.
      3. Signature du consommateur.

 

TEAK2 déclare a un modèle de formulaire ici à la disposition du consommateur par l'intermédiaire duquel le droit de rétractation peut être exercé. Le consommateur doit remplir ce formulaire de manière complète et véridique.

ÉCHANGER

Les meubles sont-ils chez vous et souhaitez-vous toujours une autre taille ou un autre modèle? L'échange est possible dans les 14 jours calendrier suivant la livraison de la commande. Les échanges sont soumis aux mêmes conditions que le droit de rétractation. Les retours seront transportés de la même manière que la première livraison. Il va sans dire que lorsque le produit doit être échangé, les frais de transport "standard" seront facturés deux fois. Le consommateur doit donc commander le transport de la première livraison et le transport de la deuxième livraison. En raison des coûts de transport extrêmement faibles de TEAK2, cette dernière est obligée de les répercuter de cette manière. Si les produits doivent être échangés en dehors du rayon de 200 km (Pelt), les dispositions suivantes s'appliquent également le double des frais de transport et un supplément peuvent s'appliquer.

GARANTIE

TEMPS DE GARANTIE

Tous nos meubles sont garantis deux (2) ans. Nous vous recommandons de conserver votre facture dans un endroit sûr. Si vous souhaitez faire appel à la garantie, vous devez être en mesure de présenter la facture à tout moment.

Le consommateur peut invoquer cette garantie légale si le produit livré ne correspond pas au produit demandé ou commandé (non-conformité), dans la mesure où le consommateur n'a pas pu établir cette non-conformité à la réception du produit. Gaat het product defect binnen de eerste zes (6) maanden na de levering, dan geldt het vermoeden dat het gebrek bestaat sinds de levering. TEAK2 kan het tegendeel bewijzen. Si le défaut du produit est constaté plus de six (6) mois après la livraison, le consommateur doit prouver que le produit n'était pas conforme au moment de la livraison.

En outre, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil néerlandais, TEAK2 doit, à l'égard de tous les clients (consommateurs et clients professionnels), garantir les défauts cachés (non visibles) des produits qu'elle fournit. Pour les consommateurs, ce système s'applique après l'expiration de la période de garantie légale de deux ans. Le système des vices cachés ne s'applique pas si le client avait connaissance de ces vices au moment de l'achat. Par conséquent, tout client a le droit de procéder à une réparation si, après la livraison, il constate un vice caché dans le produit livré, conformément aux exigences légales.

LES ARTICLES HORS GARANTIE

La garantie légale ainsi que la garantie des vices cachés ne s'applique pas aux dommages causés par l'usure normale, les modifications involontaires ou délibérées apportées par le client aux produits, y compris l'utilisation imprudente et incorrecte et l'exposition à une humidité incorrecte, les dégâts des eaux, le feu, le bris de verre, l'affaissement dû à une usure incomplète de la surface et d'autres causes externes.

Les conditions de garantie ne s'appliquent pas à l'usure due à une utilisation normale, comme par exemple la formation de cernes sur des casseroles chaudes, des tasses, des vases perméables à l'humidité ou des rayures sur des assiettes et des plats. TEAK2 ne peut pas non plus être tenu responsable des différences de couleur, de grain et/ou de structure. Il s'agit d'un produit naturel 100% solide avec toutes ses caractéristiques naturelles.

L'article est un produit en bois, assurez-vous que l'humidité dans votre maison est correcte (~45-65%). TEAK2 ne peut être tenu pour responsable des produits ayant subi des dommages dus à une manipulation imprudente, à des variations de température ou à un taux d'humidité inadéquat dans votre foyer. Malgré l'utilisation de teck de la plus haute qualité et de teck ancien et donc "travaillé", il peut arriver qu'avec le temps, les meubles commencent à présenter des fissures ou de petites fissures. Bien entendu, TEAK2 ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de cet effet naturel du bois. Le bois est un produit naturel qui se dilate ou se contracte (trop dur) dans de mauvaises conditions en fonction de l'humidité. TEAK2 recommande donc de toujours utiliser un hygromètre pour mesurer l'humidité. Non seulement le bois dépend d'une bonne humidité, mais il est également important pour la santé. TEAK2 ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de cet effet naturel du bois.

RÉGIME DE GARANTIE

Le client n'a pas droit à un droit de remplacement dans la mesure où le défaut peut être raisonnablement réparé. Les coûts supplémentaires sont répartis selon le tableau suivant:

      1. jusqu'à un an après la date de facturation: les frais de réparation ou de remplacement, y compris les frais de transport et d'appel, sont entièrement à la charge de l'entrepreneur.
      2. un an et jusqu'à deux ans après la date de facturation: les frais de réparation ou de remplacement, y compris les frais de transport et d'appel, sont pris en charge pour moitié par l'entrepreneur.

PLAINTES ET RÉPARATIONS

RAPPORT DE PLAINTE

Nous faisons tout notre possible pour éviter les plaintes. Si nous recevons néanmoins une plainte, nous la résolvons toujours aussi rapidement et efficacement que possible en concertation avec le client.

Nous vous prions de bien vouloir nous signaler toute plainte ou défaut dès que possible après la livraison. Cela peut se faire par téléphone ou par courrier électronique (info@teak2.be). Après réception de votre plainte, nous vous contacterons dans les 24 heures. Après avoir déposé une plainte ou signalé un défaut, nous vous demanderons, si nécessaire, de nous fournir des photos supplémentaires avant de vous rendre visite. Si nécessaire, vous recevrez un e-mail avec les accords conclus et une solution. Nous répondrons à votre plainte dans les 14 jours suivant sa réception. Si cela prend plus de temps, nous vous en informerons.

À partir du 15 février 2016, il sera également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des plaintes via le ODR platform de la Commission européenne. Si la plainte n'est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer la plainte via la plate-forme de l'Union européenne.

REPARATION

Wir versuchen immer, die Reklamation oder den Defekt vor Ort zu lösen. Wenn dies nicht möglich ist, bringen wir die Möbel in unsere eigene Werkstatt oder zu einem spezialisierten Möbelhersteller. Im letzteren Fall sollten Sie berücksichtigen, dass Sie die Möbel für 2-3 Wochen verlieren werden.

MAINTENANCE

Le teck est une belle essence de bois qui demande peu d'entretien. 😉 Parce que le teck est gras, il offre une protection naturelle contre la saleté et l'eau. Il n'est donc pas nécessaire de le traiter, il peut par exemple être bon de nourrir le bois pour que la belle structure pure soit préservée.

TRAITEMENT DU TECK (À L'INTÉRIEUR)

      1. Le teck pur est souvent le plus beau, le teck est gras et il n'est donc pas nécessaire de traiter le bois. Avec des armoires en teck, des buffets,... le teck non traité changera peu. Avec les tables en teck, le teck vit plus longtemps et peut prendre une teinte légèrement plus foncée à l'usage. Si vous voulez changer cela, de l'eau avec un peu de savon vert et une éponge (à récurer) peuvent être la solution. Les tables en teck peuvent être essuyées quotidiennement avec un chiffon humide. Pour un meilleur nettoyage, on peut ajouter un peu de savon vert de temps en temps.
      2. La meilleure façon de nourrir ou de nettoyer occasionnellement le teck est le savon vert (également appelé savon brun ou Triangle). Cela peut facilement se faire en dissolvant un peu de savon vert dans l'eau et en recouvrant ensuite la surface d'une éponge ou d'un chiffon humide. Si vous voulez nettoyer la surface un peu plus obstinément, vous pouvez utiliser le côté abrasif de l'éponge. En plus du savon vert, la soude ou l'huile de lin sont également une bonne alternative avec le même effet. Ces produits sont gras et n'éliminent pas l'huile naturelle du bois.
      3. Le teck peut être mieux protégé en appliquant du Woodfix ou du TeakFix. Il s'agit d'un protecteur de teck incolore à base d'eau. Sans affecter la couleur naturelle du bois, TeakFix protège le teck contre l'humidité et la saleté. Appliquez facilement avec un pinceau ou un chiffon, répartissez uniformément et appliquez des couches supplémentaires pour une protection optimale. Il est préférable de nettoyer la surface au préalable avec du savon vert ou du nettoyant naturel pour bois. Y a-t-il des taches ou des cernes tenaces dans le bois ? Elles peuvent être enlevées avec précaution à l'aide d'un tampon à récurer. Vous voulez nettoyer complètement la table ? La surface peut d'abord être légèrement poncée avec du papier de verre (grain fin, 120 ou plus). Après avoir appliqué Woodfix ou TeakFix, sécher 24 heures plus tard pour obtenir une protection optimale.
      4. Natural Wood Sealer offre une protection optimale contre l'eau, l'huile et la graisse. Il ne s'agit pas d'un produit d'entretien, mais d'une touche finale. Natural Wood Sealer est une huile d'imprégnation incolore à base d'eau pour tous les types de bois non traités ou teintés. Avant de pouvoir être appliqué, le teck doit être nettoyé avec du savon vert ou du Natural Wood Cleaner. Si vous le souhaitez, la couche supérieure peut être légèrement poncée avec du papier de verre (grain fin, 120 ou plus). Appliquez ensuite l'huile avec une éponge sèche, un chiffon, une brosse ou un rouleau et enlevez l'excédent avec un chiffon. Laissez sécher pendant 3 heures et appliquez une deuxième couche. Plus il y a de couches, plus le niveau de protection est élevé et plus le teck est brillant. En principe, toute huile de teck peut être utilisée ici, l'huile de teck ou l'huile pour meubles offrant une bonne protection et une bonne alimentation. Lorsqu'il est appliqué, le teck aura une teinte plus foncée, qui redeviendra plus claire avec le temps. Avant d'appliquer l'huile de teck, il est toujours bon de faire un test sur une pièce moins visible.
      5. Natural Wood Sealer offre une protection optimale contre l'eau, l'huile et la graisse. Il ne s'agit pas d'un produit d'entretien, mais d'une touche finale. Natural Wood Sealer est une huile d'imprégnation incolore à base d'eau pour tous les types de bois non traités ou teintés. Avant de pouvoir être appliqué, le teck doit être nettoyé avec du savon vert ou du Natural Wood Cleaner. Si vous le souhaitez, la couche supérieure peut être légèrement poncée avec du papier de verre (grain fin, 120 ou plus). Appliquez ensuite l'huile avec une éponge sèche, un chiffon, une brosse ou un rouleau et enlevez l'excédent avec un chiffon. Laissez sécher pendant 3 heures et appliquez une deuxième couche. Plus il y a de couches, plus le niveau de protection est élevé et plus le teck est brillant. En principe, toute huile de teck peut être utilisée ici, l'huile de teck ou l'huile pour meubles offrant une bonne protection et une bonne alimentation. Lorsqu'il est appliqué, le teck aura une teinte plus foncée, qui redeviendra plus claire avec le temps. Avant d'appliquer l'huile de teck, il est toujours bon de faire un test sur une pièce moins visible.
      6. Vous cherchez une protection solide pour le teck ? Skylt est une laque polyuréthane à deux composants à base d'eau, elle offre un aspect non traité et laisse une finition mate. C'est la protection ultime du teck et il protège très bien contre l'eau et la saleté, la surface devient élastique et résistante à l'abrasion. Il n'est pas souvent utilisé sur les meubles en teck, mais il peut être utile pour un ménage avec des enfants, par exemple. Une table offre donc la protection ultime contre les taches. La surface doit d'abord être légèrement poncée ou bien nettoyée, et peut être appliquée à température ambiante (10-30 degrés). Mélangez le composant A avec le composant B, laissez reposer pendant 10 minutes et mélangez à nouveau. Après le mélange, appliquer sur la surface dans les 2 à 3 heures. Répartir uniformément, plus l'application est humide, mieux le vernis s'écoulera ensemble. Ensuite, laissez sécher pendant 3-4h, pour un bon résultat, attendez 8h après la première couche et poncez très légèrement la couche de finition avec un tampon à récurer pour un résultat aussi lisse que possible. Appliquez ensuite une 2ème ou 3ème couche, la couche de laque est légèrement chargeable après 12-16h et complètement chargeable après 7-14 jours.

Lorsqu'on utilise un chiffon avec de l'huile, il est extrêmement important de le rincer à l'eau et/ou de le laisser sécher complètement sur une surface ininflammable. (A plat sur le sol, pas froissé) L'huile elle-même n'est pas auto-inflammable, mais les chiffons utilisés sont inflammables à cause de l'huile! Le fait de le jeter à la poubelle peut avoir des conséquences majeures.

Le ponçage ou le récurage doivent toujours être effectués longitudinalement, avec le fil du bois.

TRAITEMENT DU TECK (À L'EXTÉRIEUR)

      1. Les meubles de jardin en teck n'ont pas nécessairement besoin d'être traités, le bois se décolorera du brun doré au gris argenté. Les meubles de jardin en teck vont vieillir en raison de la réaction de la lumière du soleil (UV), de l'oxygène et des substances calcaires du teck. Il s'agit d'une réaction naturelle qui n'affecte pas la durée de vie du teck. Selon les conditions météorologiques ou l'endroit, il peut y avoir un dépôt vert ou parfois noir sur le bois. Il est facile à enlever et à brosser et le savon vert.
      2. Tout comme le teck pour l'intérieur, les meubles de jardin en teck sont mieux traités avec du savon vert ou de la soude. Cela permet de nettoyer et de nourrir le teck de manière naturelle sans enlever l'huile naturelle du bois. Le savon vert est également appelé savon marron ou Triangle. Le nettoyage peut facilement se faire en dissolvant un peu de savon vert dans l'eau et en passant ensuite sur la surface avec une brosse dure ou une éponge. Le côté de l'éponge à poncer peut être utilisé pour un meilleur nettoyage. TEAK2 recommande de nettoyer les meubles de jardin 1 à 2 fois par an avec ce savon vert ou cette soude pour obtenir le meilleur effet. Si le bois de teck est rugueux et altéré, la surface peut être légèrement poncée avec du papier de verre (grain fin, 120 ou plus) lorsqu'il est à nouveau sec. L'utilisation de savon vert ne fait que nettoyer et nourrir le bois, et non préserver la couleur brune. Il est préférable d'utiliser une huile de teck ou un Teak Protector après ce traitement.
      3. Teak Cleaner est un nettoyeur et un restaurateur de couleurs, il nettoie le bois de teck en profondeur et élimine la saleté, la moisissure et les taches. Il peut être appliqué en mouillant d'abord les meubles de jardin, puis en appliquant le Teak Cleaner avec une éponge. Laissez tremper quelques minutes et frottez légèrement le teck avec une brosse. Enfin, rincez doucement à l'eau (pas avec un nettoyeur haute pression) et laissez sécher.
      4. L'huile de teck (pour l'extérieur) nourrit le bois et le protège. Il offre une protection durable contre l'adhérence de la saleté et laisse une couleur chaude et dorée. L'huile de teck est appliquée sur la surface sèche à l'aide d'un pinceau ou d'un chiffon. Avant l'application, il est bon de nettoyer les meubles de jardin en teck avec du savon vert et une brosse. Après avoir appliqué l'huile de teck, laissez-la tremper pendant quelques minutes, puis frottez avec un chiffon sec. Au début, le bois devient plus foncé à cause de l'huile, qui disparaît au bout d'un certain temps.
      5. Teak Protector protège les meubles de jardin en teck contre la couleur grise et le vieillissement. La couche protectrice préserve et met en valeur la belle couleur brune du teck et protège le bois du soleil. Elle est plus durable et dure plus longtemps que l'huile de teck, de plus, la couleur naturelle est pratiquement conservée et arrête la ternissure noire. La demande est simple et rapide. Pour un résultat optimal, nettoyez d'abord les meubles de jardin, ce qui peut se faire avec du savon vert ou du Teak Cleaner. Appliquez ensuite le Teak Protector en 2 couches avec un chiffon et laissez-le tremper.
      6. Teak Shield est un produit hydrofuge et anti-salissures. Il aide à prévenir les taches et offre une protection durable contre la saleté, la graisse et l'huile. Peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le Teak Shield (Transparent) est un agent d'imprégnation presque transparent qui préserve l'aspect naturel du bois. Il s'agit d'un produit à base d'eau qui est respirant et qui empêche la formation de moisissures. Appliquer sur une surface sèche, d'abord nettoyer avec du savon vert ou du Teak Cleaner en combinaison avec une éponge ou une brosse. Appliquez ensuite le Bouclier de teck avec un chiffon sec et laissez sécher.

Un stockage et un recouvrement appropriés sont importants pour la préservation des meubles de jardin. Les meubles de jardin en teck ne doivent jamais être recouverts d'une housse, d'une bâche ou d'une housse spéciale pour meubles! S'il n'y a pas assez d'air, le bois peut "suffoquer", ce qui provoque des moisissures ou des dépôts noirs. Il est presque impossible de l'enlever et déclenche le processus de décomposition du bois. Il est préférable de ranger les meubles de jardin sous un auvent ou dans une pièce non chauffée (trop sèche). Si vous n'avez pas d'espace de rangement disponible, les meubles de jardin en teck peuvent simplement être laissés à l'extérieur. Avant d'entrer dans l'hiver, il est bon de traiter les meubles avec un Teak Shield ou de l'huile.

Lorsqu'on utilise un chiffon avec de l'huile, il est extrêmement important de le rincer à l'eau et/ou de le laisser sécher complètement sur une surface ininflammable. (A plat sur le sol, pas froissé) L'huile elle-même n'est pas auto-inflammable, mais les chiffons utilisés sont inflammables à cause de l'huile! Le fait de le jeter à la poubelle peut avoir des conséquences majeures.

Il est important de ne jamais vaporiser les meubles de jardin en teck avec un nettoyeur haute pression! Ce jet dur rend le teck vulnérable et ouvre tous les pores. Le nettoyage peut donc se faire de préférence avec du Teak Cleaner ou du savon vert, à appliquer avec une brosse ou une éponge (de ponçage). 

Le ponçage ou le récurage doivent toujours être effectués longitudinalement, avec le fil du bois.

QUI NE TRAITE PAS LE TECK

N'utilisez jamais d'autres produits de nettoyage tels que des nettoyants universels ou des détergents. Ces produits dégraissent la couche supérieure et enlèvent les graisses naturelles de cette couche. La couche supérieure peut alors devenir un peu poreuse, ce qui fait que la graisse et la saleté pénètrent plus rapidement dans le teck.

SUPPRESSION DES TACHES

Le teck est un bois très gras, ce processus naturel offre donc déjà une bonne protection. S'il y a une tache dans le teck, ces graisses garantissent que la tache se dissoudra (partiellement) avec le temps. Si la tache est traitée plus profondément dans le bois ou si vous voulez l'enlever plus rapidement, il est préférable d'utiliser du savon vert ou de la soude.

Les taches s'enlèvent mieux avec du savon vert ou de la soude. Le savon vert est parfois aussi appelé savon marron ou Triangle. Le savon vert est connu pour être écologique et est biodégradable à 99 %. Il est considéré comme un moyen de nettoyage doux. En effet, il ne contient pas de phosphates, d'ammoniac, de parabènes, d'acides ou d'autres ingrédients pétrochimiques. Il ne présente aucun danger pour la peau ou le système respiratoire. Et il est biodégradable.

Ajoutez un peu de savon vert ou de soda à un seau d'eau (tiède). Utilisez une éponge ou un chiffon et frottez la surface du teck. La tache est-elle plus profonde ? Appuyez sur l'éponge ou utilisez le côté abrasif d'un tampon à récurer pour enlever les taches. Ensuite, laissez sécher le teck et vérifiez si les taches ont disparu. Si les taches sont trop tenaces, elles peuvent facilement être enlevées avec du papier de verre fin (grain fin, 120 ou plus). Toujours poncer la tache avec le grain (sens longitudinal) et ne pas appliquer trop de pression. Finissez la pièce poncée (ou toute la surface du teck) avec un peu d'huile de teck pour nourrir et redonner de la couleur à cette zone.

PRODUIT NATUREL

Le teck provient de l'arbre à feuilles caduques Tectona Grandis des tropiques. Il s'agit d'une essence de bois à la structure très fine et aux jus huileux qui donnent au bois, qu'il soit traité ou non, un bel aspect chaud. Le teck étant un bois gras, il possède naturellement une bonne couche de protection, ce qui en fait une essence très facile à entretenir. Le teck est une essence de bois durable, très stable et solide qui conserve longtemps son aspect authentique et vivant.

Parce que le teck est un produit naturel 100% solide, le teck contient également toutes ses propriétés naturelles. Par conséquent, comme tout autre type de bois, le teck peut présenter des différences de couleur, de grain et de structure. Par conséquent, aucune pièce n'est identique à 100%.

Malgré l'utilisation de bois de teck de la plus haute qualité et de vieux teck "travaillé", il peut arriver qu'avec le temps, les meubles commencent à présenter des fissures ou des craquelures. Il s'agit d'un processus naturel associé au bois. Bien entendu, TEAK2 ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de cet effet naturel du bois. Le bois est un produit naturel qui se dilate ou se contracte (trop dur) dans de mauvaises conditions en fonction de l'humidité. Il est donc important de toujours maintenir un bon niveau d'humidité dans la maison (~45-65%). TEAK2 recommande donc de toujours utiliser un hygromètre pour mesurer l'humidité. Un taux d'humidité trop faible est le plus fréquent dans la plupart des maisons (neuves). Un humidificateur peut être utilisé pour maintenir le niveau d'humidité.

FISSURES OU FENTES

Lorsque l'humidité et la température fluctuent fortement, le teck peut se dilater ou se contracter trop fortement. Il peut en résulter des fissures ou des déchirures, le travail naturel du bois. Une humidité correcte et stable empêche cet effet ! C'est important non seulement pour le teck, mais aussi pour la santé humaine et animale.

Les fissures et les déchirures du teck ne posent aucun problème et donnent du charme au bois. Le teck est très solide et dur, de sorte que la construction conservera toujours sa force. Tous les meubles TEAK2 sont conçus de manière à ce que le bois puisse fonctionner, que la construction puisse se dilater et se contracter jusqu'à un certain facteur sans se déchirer ou se fissurer. Chaque panneau n'est donc pas fixé à la construction, mais peut se déplacer librement. Bien sûr, en cas de changement important, la force sera trop grande pour l'arrêter.

Les fissures ou fentes peuvent toujours se refermer lorsque le niveau d'humidité est rétabli. De plus, ils peuvent toujours être remplis de bois liquide, également appelé "bois de remplissage malléable". N'appliquer ce mastic pour bois que lorsque le teck a retrouvé sa bonne humidité de l'air. Si la fissure est trop grande, elle peut être dissoute avec de la colle à bois et des pinces à bois. Une fissure ou une crevasse peut donc toujours être retouchée.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les biens restent la propriété de TEAK2 jusqu'à ce que le paiement ait été effectué.

Nos meubles sont fabriqués à la main en Indonésie et peuvent donc parfois s'écarter très légèrement des photos et/ou des plans de construction.

L'article est un produit en bois, assurez-vous que l'humidité dans votre maison est correcte (~45-65%). TEAK2 ne peut être tenu pour responsable des produits ayant subi des dommages dus à une manipulation imprudente, à des variations de température ou à un taux d'humidité inadéquat dans votre foyer. Le bois est un produit naturel qui se dilate ou se contracte (trop dur) dans de mauvaises conditions en fonction de l'humidité. TEAK2 recommande donc de toujours utiliser un hygromètre pour mesurer l'humidité. Non seulement le bois dépend d'une bonne humidité, mais il est également important pour la santé.

Chaque meuble est livré à l'intérieur, à condition que l'espace soit accessible de manière normale, compte tenu de la taille du meuble. La livraison par étage ou par fenêtre peut être discutée au moyen d'une offre. Ne sous-estimez pas la taille et le poids des meubles ! Le prix de la livraison est maintenu aussi bas que possible. Il va donc de soi que ce taux est calculé sur la base de la combinaison de plusieurs adresses. Si une date précise est demandée en dehors de l'itinéraire (en fonction de la distance), un supplément peut être appliqué.

Actualiser…
  • Aucun produit dans le panier.